Oeuf de Chrysocolle

Pièce unique

Oeuf taillé et poli en Chrysocolle

Provenance: Pérou

Dimensions: 4,5 à 6 cm environ

Le Chrysocolle est un silicate hydraté de cuivre. Ses couleurs vont du bleu turquoise au vert émeraude, en passant par un brun parfois teinté d'une nuance de rouille. Les principaux gisements de la pierre chrysocolle se situent dans la partie sud-ouest des États-Unis, Mexique, au Chili et au Pérou.

Le Chrysocolle renforce les poumons et la glande thyroïde. Il est dit efficace pour les maux féminins (menstruations) et atténue les cystites. Il soulage les troubles digestifs, du foie, de la bile et les ulcères. Grâce à sa teneur en cuivre, il agit également contre le mal de dos, l'arthrite, les crampes, accès de fièvre, les infections virales, les enrouements, les maux de gorge et aide à lutter contre les angines, les bronchites, les trachéites. Il contribuera à faire baisser la tension artérielle. Comme la turquoise dont elle partage nombre de propriétés, c'est une pierre positive qui renforce l'amitié et la compréhension en détournant les influences néfastes. Elle permet une attitude tolérante et incite au pardon.  Dans une pièce, elle fait régner la paix, la compréhension et la tolérance dans des atmosphères perturbées par la méfiance, la jalousie et le ressentiment. Le Chrysocolle facilite la compréhension et le dialogue, c'est une pierre de communication.

Purification / Rechargement : eau distillée non salée, soleil, amas de Quartz, géode d'Améthyste. Purifications rarement nécessaires.

ATTENTION: l'utilisation des Minéraux en Lithothérapie n'exclut en aucun cas la poursuite d'un traitement médical et la consultation d'un médecin. C'est un complément.

80,00 €
Please select variants first